Je sais que tes yeux savent est un chant d’amour qu’une fille adresse à son père, disparu sous les décombres de la maladie d’Alzheimer. Récit clinique et poétique du déclin irréversible d’un père en proie à tous les oublis. Sa fille reprend les rênes du langage pour redonner corps et voix à celui qui est resté toujours son père, au-delà de toute décence. Rester convaincue qu’un homme reste toujours un homme, aussi dépouillé soit-il. Faire de la mort un langage, de la douleur un langage, de l’e...
Je sais que tes yeux savent est un chant d’amour qu’une fille adresse à son père, disparu sous les décombres de la maladie d’Alzheimer. Récit clinique et poétique du déclin irréversible d’un père en proie à tous les oublis. Sa fille reprend les rênes du langage pour redonner corps et voix à celui qui est resté toujours son père, au-delà de toute décence. Rester convaincue qu’un homme reste toujours un homme, aussi dépouillé soit-il. Faire de la mort un langage, de la douleur un langage, de l’expertise médicale une poésie. De tout faire une poésie, comme la seule manière possible d’endosser le réel, brutal.
Comédienne, danseuse, professeure de danse et de théâtre, Estelle Bordaçarre est habituée à délivrer les mots de leurs pages et à jouer de leur matière, sonore et corporelle. Je sais que tes yeux savent fait l’objet d’un spectacle de lecture musicale, accompagnée à l’alto par Olivier Bartissol.