Incises rectilignes, les entailles de fer, blessures du macadam, dévorent les roues du tram et les talons des femmes. La résille électrique, toile d’araignée géante au-dessus des visages, empêche le regard. Zürich, une femme rêve, le cœur en mouvement. Mais à l’instant précis où l’homme apparaitra, plus rien, jamais, alors, comme avant ne sera. Il est presque demain, la femme a peur soudain. De le perdre, elle craint. Perdre celui rêvé, dessiné, fantasmé. Peur de rencont...
Incises rectilignes, les entailles de fer, blessures du macadam, dévorent les roues du tram et les talons des femmes. La résille électrique, toile d’araignée géante au-dessus des visages, empêche le regard. Zürich, une femme rêve, le cœur en mouvement. Mais à l’instant précis où l’homme apparaitra, plus rien, jamais, alors, comme avant ne sera. Il est presque demain, la femme a peur soudain. De le perdre, elle craint. Perdre celui rêvé, dessiné, fantasmé. Peur de rencontrer l’autre, jusqu’ici ignoré. L’homme sur Terre, face à elle, est-il plus ou un autre que celui invisible des étoiles et du vent venu d’un autre lieu, le rêve? La question est posée….
\bChristine Rebourg Roesler, née en 1955 en Touraine, France. Docteure en psychologie, elle occupera pendant vingt-cinq ans la fonction de coordinatrice d’un département de psychologie au sein d’un Centre de neurosciences appliquées à la psychiatrie, en Alsace. Par la suite, maître de conférences à l’université de Nancy, elle assurera un enseignement universitaire en psychopathologie éclairant les deux champs diagnostique et thérapeutique. Ses publications nombreuses se situent à l’interface de la psychologie clinique et de la linguistique énonciative et pragmatique. Son intérêt pour une psychopathologie de l’énonciation lui a permis de définir par ses outils différentes formes de « subjectivités énonciatives » qui s’intègrent dans une proposition diagnostique novatrice. Ses romans ont obtenu le Prix Alain-Fournier, lors d’une cérémonie en Sorbonne. Aujourd’hui elle vit à Montreux en Suisse et y poursuit son activité de recherche et d’écrivaine.
William Huon, d’origine franco-suisse, est né en 1989 en Alsace. Après des études à Oxford Brooks University, il s’installera à Londres et y travaillera pendant dix ans dans le domaine de la création du luminaire (design et technologie). Ingénieur senior en concept de produits, titulaire de 4 Lighting Design awards, il s’adonne, à ses heures libres, à sa passion pour la photographie. Aujourd’hui il réside en Suisse.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":20,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-336-47700-8","item_name":"L\u2019homme des \u00e9toiles et du vent","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"Cr\u00e9ation litt\u00e9raire","item_category3":"Po\u00e9sie","item_category4":"L'Orizzonte","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}