Ça a jailli de l’immobile Des sonnets comme des vagues Des sonnets comme des larmes De lettres et de sel qui brumaient mes livres. Rompant avec le sens, rompant avec la prose Brisant la pulsion du lire-écrire J’ai écrit des sonnets comme de courtes sonates Je les offertes à Anne Frank, l’Inconsolable. Lisez-les dans le temps de votre désir Que vos cœurs les abritent Que vos mains les pianotent Dans vos regards naitront l’espoir. Oui....
Ça a jailli de l’immobile Des sonnets comme des vagues Des sonnets comme des larmes De lettres et de sel qui brumaient mes livres. Rompant avec le sens, rompant avec la prose Brisant la pulsion du lire-écrire J’ai écrit des sonnets comme de courtes sonates Je les offertes à Anne Frank, l’Inconsolable. Lisez-les dans le temps de votre désir Que vos cœurs les abritent Que vos mains les pianotent Dans vos regards naitront l’espoir. Oui.
Marie-José Annenkov est Docteur en psychologie de l’université Toulouse-Jean Jaurès, psychologue clinicienne, formatrice et animatrice d’ateliers de lectures, écrivaine. Retraitée aujourd’hui, elle est passionnée des mots de tous quand ils sont au travail du possible. Elle collabore par ses notes de lecture avec la revue Empan depuis 1990.