La polygamie est une coutume séculaire. Jadis utilisée comme un moyen d’accès au prestige, à la richesse et au pouvoir, sa pratique a engendré bien des conséquences négatives dans certaines sociétés africaines. L’auteur en parle à travers quelques faits vécus, des tragédies perpétrées par le biais de la magie noire, de la sorcellerie ou de l’intoxication alimentaire, et qui affectent toutes les couches socioprofessionnelles.
Né à Mamou, Abdoul Goudoussi BARRY fait ses premières années d’études en langue nationale peule. Après le lycée, il opte pour l’école professionnelle et pratique l’électricité industrielle à Fria. Il travaille successivement au service électrique de l’usine Kimbo, au Groupe 55, à l’imprimerie Patrice Lumumba, à l’aéroport international de Conakry. « La polygamie et ses corbeilles de petits piments » est son premier ouvrage.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":15.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-14-034424-4","item_name":"La polygamie et ses corbeilles de petits piments","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"Cr\u00e9ation litt\u00e9raire","item_category3":"Romans et nouvelles","item_category4":"Harmattan Guin\u00e9e","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}