Véritable mise au point sur la reconstruction du nez, les sujets abordés sont ceux connus et pratiqués par l’auteur. L’histoire des reconstructions nasales est très ancienne, avec les lambeaux indiens, italiens puis, bien évidemment, les Gueules cassées de la Première Guerre mondiale. Les reconstructions par transplants préfabriqués doivent être bien sûr citées. Leur indication est exceptionnelle, mais ils doivent être connus par les plasticiens. À la fois pertinent et structuré, l’auteur n...
Véritable mise au point sur la reconstruction du nez, les sujets abordés sont ceux connus et pratiqués par l’auteur. L’histoire des reconstructions nasales est très ancienne, avec les lambeaux indiens, italiens puis, bien évidemment, les Gueules cassées de la Première Guerre mondiale. Les reconstructions par transplants préfabriqués doivent être bien sûr citées. Leur indication est exceptionnelle, mais ils doivent être connus par les plasticiens. À la fois pertinent et structuré, l’auteur nous livre des conclusions riches de ses années de pratique et un pan entier de son expérience chirurgicale personnelle.
Michel A.Germain est professeur, chirurgien des Hôpitaux de Paris. Il est membre titulaire de l’Académie nationale de chirurgie et de l’Académie vétérinaire de France. Il a publié 670 articles médicaux dans cinq langues et 47 livres médicaux récompensés par trois prix littéraires.