Le livre vit une grande révolution. La numérisation remet tout en cause, à l'ère de l'Internet. La mort du livre n'est pas programmée. Le livre aura un rôle irremplaçable, le papier à côté du numérique. La précarité du savoir électronique est la force du livre papier. L'hybridation aura une comparaison toujours gagnante pour le livre « traditionnel ». La mort annoncée du livre est une résurrection.
Giovanni Dotoli est professeur émérite de littérature française à l'université de Bari Aldo Moro, conférencier aux Cours de civilisation de la Sorbonne et poète en langue française et italienne, traduit en plusieurs langues.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":25,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-24547-8","item_name":"Le livre entre papier et num\u00e9rique","item_brand":"L'Orizzonte","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"\u00c9tudes et essais","item_category3":"","item_category4":"","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}