sécurise
de 0,99€*
Biographie
Christine Rebourg Roesler, née en 1955 en Touraine, France.
Docteure en psychologie, elle occupera pendant vingt-cinq ans la fonction de coordinatrice d’un département de psychologie au sein d’un Centre de neurosciences appliquées à la psychiatrie, en Alsace. Par la suite, Maître de conférences à l’université de Nancy, elle assurera un enseignement universitaire en psychopathologie éclairant les deux champs diagnostique et thérapeutique. Ses publications nombreuses se situent à l’interface de la psychologie clinique et de la linguistique énonciative et pragmatique. Son intérêt pour une psychopathologie de l’énonciation lui a permis de définir par ses outils différentes formes de « subjectivités énonciatives » qui s’intègrent dans une proposition diagnostique novatrice.
Aujourd’hui elle vit à Montreux en Suisse et y poursuit son activité de recherche et d’écrivaine.
Giovanni Dotoli est professeur émérite de littérature française à l’université de Bari Aldo Moro et poète en langues française et italienne, traduit en plusieurs langues. Il est Commandeur de la Légion d’Honneur et Commandeur dans l’Ordre des Palmes académiques, et Grand Prix de l’Académie française. Ses recherches principales portent sur : la littérature et la culture françaises du Moyen Âge à nos jours, le dictionnaire, la langue française, la grammaire, le texte pour le peuple, la poésie, la littérature, la musique, la francophonie, la littérature québécoise, le voyage en Italie, la traduction, la beauté, l’origine des langues, la paix, la liberté, la démocratie, le socialisme, l’égalité, la fraternité, l’exemple, la phrase, le discours, le livre, l’art, la Tour Eiffel.
William Huon, d’origine franco-suisse, est né en 1989 en Alsace.
Après des études à Oxford Brooks University, il s’installera à Londres et y travaillera pendant dix ans dans le domaine de la création du luminaire (design et technologie). Ingénieur senior en concept de produits, titulaire de 4 Lighting Design awards, il s’adonne, à ses heures libres, à sa passion pour la photographie. Aujourd’hui il réside en Suisse.