Ce premier tome regroupe pas moins de 13 auteurs et co-auteurs et 5 témoignages d'acteurs et auteurs ayant travaillé sur deux des six chantiers principaux de l'oeuvre de Pierre Arnaud. Ces contributions permettent de mieux discuter l'héritage des travaux de Pierre Arnaud quant à l'histoire de l'éducation physique et sportive en tant que discipline d'enseignement mais aussi à l'histoire du sport scolaire.
Jean Saint-Martin est professeur des universités en STAPS à l'Université de Strasbourg. Ses travaux interrogent le développement de l'enseignement de l'EP à l'école et l'évolution de la diffusion des pratiques corporelles. Ancien recteur, Thierry Terret est délégué ministériel aux Jeux olympiques et paralympiques. Il a été le premier doctorant de Pierre Arnaud et a collaboré par la suite, avec lui, à de nombreux travaux de recherche et publications.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":42.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-17896-7","item_name":"Pierre Arnaud","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sport, tourisme et loisirs","item_category2":"Sports","item_category3":"","item_category4":"Espaces et Temps du Sport","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}