Les poèmes de Yan Zhi rassemblés dans ce recueil expriment la nostalgie de celui qui, loin de son pays natal, souffre de son aliénation urbaine. Le poète a puisé son inspiration dans son expérience intime, récompensée en une langue sensible et concrète en même temps qu’il apporte à son lecteur d’authentiques leçons philosophiques qui valent pour sa propre existence et sa relation au temps et à autrui.
Yan Zhi est né en 1972 dans la province de Hubei, d’une famille paysanne de la Chine centrale. Ses poèmes ont été traduits en plusieurs langues : anglais, japonais, coréen et mongol. Francophile, il a été nommé Président du Comité d’honneur pour la deuxième édition "Choix Goncourt de la Chine 2019"
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":21,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-14-027580-7","item_name":"Quand souffle le vent","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"Cr\u00e9ation litt\u00e9raire","item_category3":"Po\u00e9sie","item_category4":"Po\u00e8tes des cinq continents","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}