Dans cet ouvrage, l'auteur montre comment au coeur d'un monde arabe secoué par l'islam politique après ledit ""printemps arabe"", la Tunisie a pu résister et faire exception. Mais le discours politique tunisien, au lieu de répondre à une situation économique et sociale inouïe, continue à diviser le pays entre les nahdhaouistes (Ennahdha) et les bourguibistes (Bourguiba).
Maaroufi Salem est enseignant à l'IUFM de Bourges et enseignant-chercheur à l'Université de Jendouba-Tunisie. Ses travaux actuels portent sur des dispositifs institutionnels de gestion de la diversité à l'école en s'appuyant sur la théorie des intelligences multiples de Gardner.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":36,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-17148-7","item_name":"Tunisie : Deux cheikhs et un discours halal","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Droit, politique, \u00e9conomie","item_category2":"Sciences politiques et Politique","item_category3":"","item_category4":"Histoire et Perspectives M\u00e9diterran\u00e9ennes","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}