On se rend à Belleville ou La Havane, Denain, Nice ou Saïgon. Et l’on tombe sur quoi ? Le tumulte. Par tout présent et toujours recommencé. Et cette constance des individus à vouloir bâtir et rebâtir. En dépit des nuages qui se sont amoncelés, tandis que se brouillaient les feuilles de route. Car l’humanité ne manque jamais d’espérance ni d’ingéniosité.
Né à Chartres, étudiant à Paris en 1968, Jean-François Morin vit désormais au bord de la Méditerranée. En 1994, il est lauréat du concours « Lettre au père », organisé par le journal Le Monde, France culture et la ville du Mans. Il est notamment l’auteur de : Orgeville-Alger ou les cinq oncles ; Une vieille histoire de France ; Debout Alexandre ; L’Année des bifurcations. Tous disponibles chez L’Harmattan. Ainsi que d’un essai : Pourquoi la Gauche finit-elle toujours par perdre ? Éditions JFHM.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":16.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-23843-2","item_name":"Un pr\u00e9cieux tumulte","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"Cr\u00e9ation litt\u00e9raire","item_category3":"Romans et nouvelles","item_category4":"Rue des \u00e9coles","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}