Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
À l'occasion des 50 ans de l'Université Omar Bongo (1970-2020), cet ouvrage permet de faire connaître l'évolution de la recherche et de l'offre de formation au sein du département d'histoire et archéologie. Les textes proposent un bilan du chemin parcouru, montrent les tendances dans les domaines de la recherche et de l'enseignement, anciens et nouveaux objets étudiés et anciens et nouveaux champs. Les auteurs, enseignants-chercheurs, doctorants ou étudiants en master, mettent en exergue les aspects dominants et les attentes qui interpellent, orientent vers les objets insuffisamment traités ou les champs à explorer.
Clotaire Messi Me Nang est enseignant-chercheur au département d'histoire et archéologie de la faculté des lettres et sciences humaines de l'université Omar Bongo de Libreville. Il est maître de conférences CAMES en histoire de l'Afrique.
Abraham Zéphirin Nyama est maître de conférences CAMES d'histoire et civilisations africaines à l'Université Omar Bongo de Libreville. Ancien chef du département d'Histoire et Archéologie, il est actuellement coordonnateur du master Histoire des sociétés et civilisations africaines.