De la transmission à l'apprentissage

Contribution à une modélisation de la relation pédagogique

de Henri Vieille-Grosjean

De la transmission à l'apprentissage

Contribution à une modélisation de la relation pédagogique

de Henri Vieille-Grosjean

Résumé

Comment s'effectue le passage entre ce qui est transmis et ce qui est appris ? L'hypothèse est que le processus d'appropriation ne s'inscrit pas seulement dans un contexte de zone proximale de développement et/ou de réciprocité apprenante. Sa réalisation et son aboutissement supposent pour chacun des acteurs, la prise en compte de trois facteurs majeurs : une contextualisation, une démarche qui permet à l'un et à l'autre des partenaires de la relation de dépasser les peurs et les refus, et une c...
Lire plus

Date de publication : 01/11/2009

Collection : Mouvement des savoirs

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Harmattan recommande