L'influence par l'amalgame

Pratique courante de manipulation parmi d'autres

de Bruno Mignot

L'influence par l'amalgame

Pratique courante de manipulation parmi d'autres

de Bruno Mignot

Résumé

Le fait que la société française actuelle soit submergée d’informations a des conséquences directes sur l’intellect humain : baisse du temps de réflexion, nécessité de simplifier, atonie du sens critique. Jamais n’y a-t-il eu autant de risques de faire l’objet de manipulations.
L’influence par l’amalgame génère chez l’individu une association partisane et pernicieuse d’idées ou de notions, différentes mais proches, pour créer une perception et...
Lire plus

Date de publication : 28/03/2024

Collection : Diplomatie et stratégie

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Ancien pilote de combat de l’armée de l’air, le Général (2S) Bruno Mignot a servi au Service d’information et de relations publiques des armées, au Secrétariat général de la défense nationale et à l’École de guerre de Paris. Il enseigne aujourd’hui à l’EM Lyon Business School, à Sciences po Lyon et en Afrique pour l’Institut Themiis. Observateur attentif du monde actuel depuis trente ans, il a publié à trois reprises le résultat de ses réflexions sur l’influence : Mémento de stratégie d’influence à usage du dirigeant d’entreprise (2015), Le marketing d’influence (2017) et Les perceptions, ce monde méconnu des décideurs (2019).

Auteur(s)
Préface de

Harmattan recommande