« Sur les pierres du silence, j’ai inscrit nos douleurs Et dans les ruines de l’histoire, j’ai fait germer des fleurs »
Ce recueil est un cri, une prière, un souvenir… Ce recueil résonne comme un écho des douleurs enfouies et des mémoires encore vibrantes de la Centrafrique. Par la puissance du verbe, il explore les blessures laissées par les guerres, les fractures sociales, les silences politiques, mais aussi l’incroyable résilience d’un peuple debout. Dans une langue poétique, vive et eng...
« Sur les pierres du silence, j’ai inscrit nos douleurs Et dans les ruines de l’histoire, j’ai fait germer des fleurs »
Ce recueil est un cri, une prière, un souvenir… Ce recueil résonne comme un écho des douleurs enfouies et des mémoires encore vibrantes de la Centrafrique. Par la puissance du verbe, il explore les blessures laissées par les guerres, les fractures sociales, les silences politiques, mais aussi l’incroyable résilience d’un peuple debout. Dans une langue poétique, vive et engagée, l’auteur retrace des fragments d’histoires collectives et intimes. Chaque poème est une trace, une vérité, un souffle d’espérance arraché à l’oubli. Ce livre s’adresse à ceux qui n’oublient pas. À ceux qui veulent comprendre. Et surtout, à ceux qui croient encore que de la douleur peut naître la beauté.
Libérateur Francky Nzapavoulou est un slameur et poète centrafricain, étudiant en Master 1 de relations internationales à l’université de Bangui. Animateur d’ateliers d’écriture, il porte une parole jeune, lucide et engagée, qui s’ancre dans la réalité de son pays et aspire à l’éveil des consciences par l’art.