Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté

de Sophie Briquet-Duhazé

Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté

de Sophie Briquet-Duhazé

Résumé

La conscience phonologique est la connaissance consciente que les mots du langage oral sont composés d'unités plus petites. Elle apparaît comme un bon prédicteur, au début du CP, d'un apprentissage de la lecture réussi. Cependant, qu'en est-il lorsque le cycle est achevé et que l'apprentissage de la lecture est peu ou pas acquis ? En quoi l'entraînement de cette dernière peut-elle permettre à certains de ces élèves en grande difficulté de progresser en lecture ?

Date de publication : 01/04/2013

Collection : Enfance et langages

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Format 160x240mm
Nb de pages 300
ISBN 978-2-343-00033-6
EAN13 9782343000336
EAN ePub 9782336662282
EAN PDF 9782296532601
Langue(s) français
Date de publication 01/04/2013

Harmattan recommande