La musique n'est pas étrangère à la notion de lieu. Comme pour toute activité, des lieux spécifiques lui sont dédiés : salle de concert, opéra, conservatoire. Mais c'est lorsqu'on le conçoit dans ses acceptions secondaires que le lieu en musique devient plus énigmatique : les lieux corporels du jeu ou de l'écoute, les lieux du sens, les lieux figurés en œuvre, l'instrument de musique comme lieu, les lieux physiques ou mentaux de la création musicale, ceux de sa réception, etc.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":31,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-04991-5","item_name":"Ontologies de la cr\u00e9ation en musique (Volume 3)","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Arts et spectacles, industries culturelles","item_category2":"Arts et pratiques artistiques","item_category3":"Musique ,chanson et art sonore","item_category4":"S\u00e9miotique et philosophie de la musique","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}