Comment les enseignants du secondaire jugent-ils les savoirs scolaires transmis à la jeune génération ? Que pensent-ils de l'attitude des élèves face au travail scolaire ? Quelle appréciation ont-ils de leur milieu professionnel ? A partir d'une analyse sociologique de ce que disent les enseignants, ce livre se focalise autour de plusieurs thématiques : l'appartenance disciplinaire, les routines professionnelles, le vécu quotidien des apprenants, la conception de l'école, la réforme éducative.
Romaric Franck QUENTIN DE MONGARYAS est enseignant-chercheur à l'École normale supérieure de Libbreville. Docteur Nouveau Régime en sciences de l'Education (option:sociologie), il est Maître-assistant (CAMES) et Directeur du Laboratoire de Recherche en Éducation (LARED).
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":29.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-12753-8","item_name":"L'\u00e9cole secondaire au Gabon","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences de l'\u00e9ducation","item_category3":"Didactique \/ p\u00e9dagogie","item_category4":"\u00c9tudes africaines","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}