Cet essai développe une série de réflexions sur le rôle et la place du temps existentiel dans la formations des modes de vie et des mobilités des citadins. L'ouvrage entremêle le parcours autobiographique de l'auteur à soixante-dix entretiens pour esquisser un panorama des rythme de vie des citadins, de catégorie sociale et d'âges variés.
Michel Bonnet est psycho-sociologue. Il a travaillé au ministère de l'Équipement et des Transports. Il a également mené de nombreux programmes de recherches en sciences sociales, urbanisme de l'aménagement et architecture.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":21.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-12808-5","item_name":"Des mani\u00e8res d'exister et de se d\u00e9placer","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Droit, politique, \u00e9conomie","item_category2":"Administration \u00e9conomique et sociale","item_category3":"Administration publique","item_category4":"Logiques sociales","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}