Comment Langston Hughes, poète américain majeur du XXe siècle pendant la Renaissance de Harlem, procéda-t- il pour s'approprier et restituer l'esthétique jazz dans son oeuvre ? En inscrivant son écriture dans un nouveau territoire langagier, il s'imposa à travers un style qui puise son souffle dans la riche tradition musicale africaine américaine, et contribua au décentrement et à la dé-marginalisation de la culture noire américaine.
Christine Dualé est maître de conférences à l'Université Toulouse Capitole. Ses domaines de spécialités scientifiques sont les études culturelles américaines et la Harlem Renaissance l'histoire et la culture noires américaines et Langston Hughes.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":34.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-13767-4","item_name":"Langston Hughes et la renaissance de Harlem","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"Cr\u00e9ation litt\u00e9raire","item_category3":"Po\u00e9sie","item_category4":"Etudes afro-diasporiques","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}