Etudier la famille en Afrique consiste à interroger les diverses mutations qu'y a connu, ces dernières années, cette structure en tant que réalité sociale, anthropologique, politique, économique... Qu'en est-il de la famille en Afrique aujourd'hui ? Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont ses principaux traits ? Quels sont les changements et les permanences ? De nombreux terrains ont été explorés (Gabon, Congo-Brazzaville, RDC, Sénégal, Cameroun, Niger) par des spécialistes pluri-disciplinaires.
Jean-Aimé DIBAKANA MOUANDA enseigne la sociologie à l'Ecole normale sociale à Paris. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages. Jean-Pierre Missié est professeur titulaire de sociologie à la Faculté des lettres et des sciences Humains de l'Université Marien Ngouabi et Directeur de publication de la revue Les cahiers de l'IGRAC, Brazzaville. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":45.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-14047-6","item_name":"L'Afrique des familles","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sociologie et questions de soci\u00e9t\u00e9","item_category3":"Sociologie de la famille","item_category4":"\u00c9tudes africaines","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}