L'héroïne de ce livre est une chouette effraie se transformant en une jolie femme qui apprend à distinguer la lumière de l'obscurité, tout en comprenant que les deux sont de même nature, car il n'y a pas de lumière sans obscurité ni d'obscurité sans lumière. C'est seulement lorsque les deux natures en nous sont acceptées que nous évoluons vers l'authenticité et l'épanouissement. Ce roman, « aventure d'une vie humaine », est avant tout l'aventure de la conscience. Plus nous devenons conscients, p...
L'héroïne de ce livre est une chouette effraie se transformant en une jolie femme qui apprend à distinguer la lumière de l'obscurité, tout en comprenant que les deux sont de même nature, car il n'y a pas de lumière sans obscurité ni d'obscurité sans lumière. C'est seulement lorsque les deux natures en nous sont acceptées que nous évoluons vers l'authenticité et l'épanouissement. Ce roman, « aventure d'une vie humaine », est avant tout l'aventure de la conscience. Plus nous devenons conscients, plus nous devenons libres.
Sonia Cheniti, qui a déjà écrit plusieurs ouvrages, a reçu plusieurs prix, dont le Diplôme de nouvelles, le prix du Concours international « Femmes Méditerranée » en juin 2010 et le deuxième prix du concours de poésie « Éclosion de vers », organisé par la Maison des associations culturelles Achouria à Carthage (Tunisie).