L'enseignement de la lecture fondamentale au cours préparatoire

Construction des savoirs de référence d'opérateurs dans le paradigme expert/novice de la France à la RDC

de Benjamin Badikadila

L'enseignement de la lecture fondamentale au cours préparatoire

Construction des savoirs de référence d'opérateurs dans le paradigme expert/novice de la France à la RDC

de Benjamin Badikadila

Résumé

En Côte d'Ivoire, 91,7% d'échecs au CP est une donnée inacceptable dans ce monde moderne où on ne peut se passer de la lecture sans être gravement handicapé dans sa vie quotidienne. Qu'est-ce qui est à la base de ces grands taux d'échecs pour un enseignement adapté aux élèves du CP ? Le manque des savoirs de référence a été retenu comme cause. Dans ce livre, 13 savoirs de référence construits sont présentés. La méthode cognitive pour enseigner la lecture fondamentale avec pertinence est inventée...
Lire plus

Date de publication : 02/09/2020

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Titulaire d'undoctorat en psychologie, Benjamin Badikadila, premier breveté d'invention de l'UPN, y dirige l'UR 63 Cognition et expertise professionnelle au CRIDUPN. Il est également membre du Laboratoire TICE, CHArt, Cognition et usage/France où il numérise sa méthode cognitive en lecture fondamentale.

Format 155x240mm
Nb de pages 482
ISBN 978-2-343-20944-9
EAN13 9782343209449
EAN ePub 9782336907345
EAN PDF 9782140156595
Langue(s) français
Editeur Les Impliqués
Date de publication 02/09/2020

Harmattan recommande