Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en France et au Cameroun

Analyse de la politique nationale et points de vue des enseignants

de Ernestine Ngo Melha

Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en France et au Cameroun

Analyse de la politique nationale et points de vue des enseignants

de Ernestine Ngo Melha

Résumé

L'objectif principal de cet ouvrage est de faire une analyse, dans une perspective comparative, de la politique éducative de l'inclusion scolaire relative aux enfants handicapés en France et au Cameroun à partir des points de vue des enseignants. Comment les enseignants perçoivent-ils l'inclusion des élèves handicapés ? Les résultats révèlent des différences significatives entre les deux pays mais aussi des points de similitude. Cette recherche, en s'intéressant aux facteurs qui, selon les ensei...
Lire plus

Date de publication : 26/10/2020

Collection : Études africaines

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Docteure en sciences de l'éducation, spécialiste des questions d'éducation, du handicap et de la coopération internationale, chercheure associée à l'IREDU-Université de Bourgogne, à Dijon (France), Ernestine NGO MELHA est aussi fondatrice de l'Association d'aide à l'éducation de l'enfant handicapé (AAEEH).

Format 135x215mm
Nb de pages 266
ISBN 978-2-343-21136-7
EAN13 9782343211367
EAN ePub 9782336912196
EAN PDF 9782140161445
Langue(s) français
Série Education
Date de publication 26/10/2020
Zone(s) Geographique(s) Europe > Europe de l'Ouest > France

Harmattan recommande