Cet ouvrage aborde plusieurs sujets mais la centralité de sa réflexion repose sur la célébration d'une « tchaditude » africaniste pure servant de point de convergence à toute sorte d'identification culturelle et civilisationnelle. Il soulève la notion de citoyenneté sans barrière, une citoyenneté décomplexée où les héritages doivent aider le « vivre ensemble » et non le brutaliser comme cela s'observe aujourd'hui.
Enseignant en communications et relations internationales à l'université de N'Djaména et HEC-Tchad, Moustapha Abakar MALLOUMI a travaillé en qualité de Spécialiste économique et commercial à l'ambassade des États-Unis au Tchad. Il est esponsable de communication et relations publiques à Tigo Tchad et journaliste à Radio-Canada et plusieurs médias tchadiens.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":13.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-21908-0","item_name":"L'Etat est la seule ethnie rentable","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Droit, politique, \u00e9conomie","item_category2":"Sciences politiques et Politique","item_category3":"","item_category4":"Al-Mouna","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}