Le rêve d'une France adaptée à la mondialisation se heurte à des réalités comptables et technocratiques ; les sacrifices demandés ne semblent plus avoir de fin. Le concept de « gouvernance » s'est imposé, se définissant avant tout comme une technique de gestion et de légitimation sociale. C'est une conception alternative de la démocratie qui met en crise nos institutions. Face à l'hubris de l'accumulation et de la toute-puissance de l'homme, il nous faut d'urgence retrouver le sens des limites.
Après avoir côtoyé professionnellement l'idéologie du management, Franck Juguet s'est engagé dans une carrière universitaire consacrée à la cybernétique et aux violences civilisationnelles, validée par deux doctorats (Sciences politiques, Littérature Générale et comparée). Il a déjà publié, La Gouvernance. Le rêve d'une harmonie sociale fondée sur le calcul.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":22,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-8066-3780-2","item_name":"La dissolution du politique dans le management","item_brand":"EME Editions","item_category":"Droit, politique, \u00e9conomie","item_category2":"Sciences politiques et Politique","item_category3":"","item_category4":"Transversales philosophiques","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}