• Couverture Culture et management
  • 4eme Culture et management
rectoversoaplat

CULTURE ET MANAGEMENT

Xiaomin Yang

Coordonné par Yang Xiamon et Lihua Zheng

Collection : Logiques sociales

Zone géographique :
- Asie > Asie de l'Est > Chine

- Europe > Europe de l'Ouest > France
Livre papier :
34,5 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
26,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

La diversité n'est pas seulement une source potentielle de conflits mais aussi un trésor enrichissant : elle fait découvrir des solutions différentes à un même problème fondamental de l'humanité et permet de connaître les autres cultures mais surtout de reconnaître la sienne propre et d'aller au-delà de celle-ci. Ces débats et discussions entre universitaires et entrepreneurs chinois et français s'attachent aux problèmes observés dans les coopérations interculturelles, le management et l'internationalisation de grands groupes.

  • Date de publication : juillet 2013
  • - format : 135 x 215 cm • 330 pages
  • ISBN : 978-2-343-00648-2
  • EAN13 : 9782343006482
  • EAN PDF : 9782296539976
  • EAN ePUB : 9782336669656
  • (Imprimé en France)

Du même auteur

25 articles issus de cet ouvrage

Introduction
La culture et le management
Yang Xiaomin et Zheng Lihua

Les échelles du leadership
entre la légitimité politique, le style de commandement et la gestion des réseaux
Dominique Desjeux

Le leadership en Chine et en Europe
Hervé Machenaud et Magdalena Francois-Thurin

Pour une gouvernance humaine [施仁政]
la vertu d'humanité [ren, 仁] comme norme ultime de l'acte de diriger
Roland Depierre

L'interculturel historique planétaire
nouveau savoir pour l'entreprise mondiale
L'interculturel volontaire, sa généralisation, ses illusions
Jacques Demorgon

La nation française, en tant qu'objet culturel exporté
Geneviève Zarate

Une entreprise interculturelle avant la lettre
la reproduction en France des peintures célébrant les victoires de l'Empereur chinois Qianlong
Daniel Carluer

Un véhicule de la culture française en Chine profonde
Xu Feng

Produits de beauté français et consommatrices chinoises
Li Shujun

La coexistence entre universalisme et multiculturalisme
L'équilibre entre le yin et le yang
Liu Fengxiang

La gestion culturelle : du multiculturalisme à l'interculturalisme
une réflexion suite à l'événement de l'expulsion des Roms par le gouvernement français
Feng Shounong et Zhao Ning

La gestion de la diversité interculturelle au Québec (Canada)
contexte et pratiques
Marie-Louise Lefebvre

Compétence de communication et management interculturel
une question de stratégie
Mylène Hardy

Nouveau modèle Mohe interculturel
à propos des entreprises chinoises en France
Wang Zhijie

"Flexibilité" ou "rigidité" ?
Entreprises ou milieux commerciaux chinois vus par les entrepreneurs français
Wu Yongqin et Zhang Xiaoyan

Le compliment, un lubrifiant dans la communication et le management interculturels ?
Pu Zhihong

Le langage et la construction identitaire
le parler des femmes responsables chinoises
Peng Yu

La "lecture" anthropologique des pratiques de communication en milieu professionnel international
étude de cas d'une chaîne hôtelière accueillant des groupes japonais à Paris
Aline Gohard-Radenkovic

Management international
développer les compétences en innovant les formations
Pia Stalder

L'affrontement ou l'évitement
analyse des conflits dans une coopération entre les étudiants français et chinois
Zheng Lihua, Brigitte Charles-Pauvers et Hu Yingying

Une brève histoire du management interculturel
Han Fengxia

Différences culturelles asiatiques sur la notion de collectivisme
enjeux pour le management interculturel dans les entreprises à capitaux étrangers en Chine
Claudine Carluer et Jiang Xi

L'impact de la diversité sur la performance commerciale
Les atouts "plurilingue et interculturel" dans la créativité et l'innovation d'équipes mixtes
Patchareerat Yanaprasart

Les pionniers et les managers diffèrent-ils dans leur façon d'aborder le processus d'internationalisation de leur entreprise ?
Le cas des PME managériales françaises
Ernesto Tapia Moore

Bibliographie
Collectif

1693 livres dans cette collection

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique