Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
Si déguster du vin est avant tout un jeu de mémoire, cet acte est également un enjeu de lecture et de subjectivité de la sensorialité. Nombreux sont les dispositifs et pratiques culturelles qui permettent de vivre cette expérience. Du packaging à l'ouverture d'une bouteille en passant aujourd'hui par les applis de recommandation, de l'échange de table à la lecture de l'étiquette, la lecture sémiotique comme le marketing du vin sont devenus un fait social donnant à lieu à une recherche interdisciplinaire des Wine Studies. Donner du sens au vin comme à la représentation qu'il offre dans notre société, est le cœur de la communication du secteur vitivinicole en faveur d'une consommation responsable. C'est l'objet de ce livre.
Ouvrage collectif sous la direction de Kilien Stengel, enseignant à l'université de Tours, docteur en sciences de l'information et la communication. Contributeurs : Michel Costantini, Sénia Fedoul, Gérald Lachaud, Audrey Moutat, Marie-Pierre Pinto, Kilien Stengel, Didier Tsala-Effa.