• Couverture Élèves en situation de polyhandicap
  • 4eme Élèves en situation de polyhandicap
rectoversoaplat

ÉLÈVES EN SITUATION DE POLYHANDICAP

Laissez-les vous bousculer !

Céline Carette et Céline Hasbrouck avec la contribution de Jean-Pierre Blaevoet et Joel Decat

Collection : Enfance éducation et société

Livre papier :
22 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
16,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

L'objectif de ce livre est de mettre en lumière les enfants en situation de polyhandicap, leurs compétences, leurs talents, d'interroger les certitudes qui les entourent et les pénalisent parfois, de remettre en question ce chemin tout tracé. Deux enseignantes retracent leur expérience au sein de l'Institut d'éducation motrice (IEM) du Bord de Lys à Houplines (Nord) où chaque enfant en situation de polyhandicap a le droit d'être considéré d'abord comme un enfant en capacité d'apprentissages, le droit d'être un élève. Des professionnels de l'IEM, deux mères et un adolescent apportent leurs témoignages.

  • Date de publication : 18 février 2022
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 216 pages
  • Langue : français
  • ISBN : 978-2-343-24959-9
  • EAN13 : 9782343249599
  • EAN PDF : 9782140249129
  • (Imprimé en France)

Céline Carette est professeure des écoles spécialisée à l'IEM du Bord de Lys, consultante à l'Observatoire Handicap Monde. Céline Hasbrouck est professeure des écoles spécialisée à l'IEM du Bord de Lys, consultante à l'Observatoire Handicap Monde.Jean-Pierre Blaevoet est docteur en psychologie, directeur général honoraire de l'IRTS des Hauts-de-France, chargé de cours à l'université de Lille 3 en psychologie puis en sciences de l'éducation, consultant sur la thématique de la parentalité. Joël Decat est directeur général de l'ANAJI, titulaire CAFDES, professeur des écoles spécialisé.

Du même auteur

68 livres dans cette collection

Dans la même thématique