FEMMES DE LA MER

Roman

Omaima al-Khamis

Traduit de l'arabe par Nada Ghosn

MAGHREB, MOYEN ORIENT Arabie Saoudite
Livre papier :
20 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Femmes de la mer relate l'histoire d'une vénérable famille de commerçants à Riyad durant l'énorme transformation engendrée par le boom pétrolier entre 1955 et 1990 qui a affecté la structure sociale du pays et de sa population. L'intrigue tourne autour de trois femmes arrivées du Levant en plein coeur de la péninsule Arabique, en tant que concubines, épouses ou enseignantes, et de leur lien particulier avec cet environnement plus restrictif et conservateur, dans lequel elles doivent lutter pour trouver leur place.

  • Date de publication : 26 mars 2021
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 240 pages
  • ISBN : 978-2-343-19782-1
  • EAN13 : 9782343197821
  • (Imprimé en France)

Omaima al-Khamis a travaillé comme enseignante et directrice du Département des médias éducatifs au ministère de l'Éducation, avant de devenir écrivaine à plein temps. Elle est l'auteure de nombreux romans, nouvelles, livres pour enfants et articles d'opinion. Elle a obtenu le prix Naguib Mahfouz en 2018, et a été sélectionnée pour le Booker Prize arabe.

Nada Ghosn a travaillé dans les domaines de la presse et de la culture dans divers pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. Elle exerce aujourd'hui une activité de traductrice à plein temps. Elle a traduit plusieurs romans, scénarios de film, pièces de théâtre, recueils de nouvelles et de poésie.

Dans la même thématique