Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Un livre unique, fabuleux. Une édition d'artiste du poème d'Apollinaire, Le Pont Mirabeau, le deuxième d'Alcools. Des spécialistes et des traducteurs, et dix-sept artistes, deux sculpteurs et quinze peintres, des français, des italiens, un belge, un chinois, un tunisien.
Le Pont Mirabeau a un rôle central, dans l'œuvre totale d'Apollinaire, et dans le recueil qui le contient, Alcools.
À consulter dans la même collection le livre de Giovanni Dotoli, Apollinaire et Le Pont Mirabeau, 2023.
Giovanni Dotoli est professeur émérite de littérature française à l'université de Bari Aldo Moro, conférencier aux Cours de civilisation française de la Sorbonne et poète en langues française et italienne, traduit en plusieurs langues. Il est Commandeur dans l'Ordre des Palmes académiques, Officier de la Légion d'Honneur et Grand Prix de l'Académie Française.
Ses recherches principales portent sur : Montaigne, Mairet, Pascal, Furetière, Pinot Duclos, Hugo, Baudelaire, Flaubert, Rimbaud, Bloy, Zola, Apollinaire, Canudo, Cocteau, Bonnefoy, Meschonnic, le dictionnaire, la langue française, la grammaire, le texte pour le peuple, la poésie, la littérature, la musique, la francophonie, la littérature québécoise, le voyage en Italie, la traduction, la beauté, l'origine des langues, la paix, la démocratie, l'exemple, la phrase, le discours, la culture française du XVIe au XXIe siècle, le livre.