Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Histoire troublante que celle de Renée Colonnier qui, en 1934, assassine sauvagement sa tante. Texte empreint d'émotion et de violence, de dérision aussi, qui nous entraîne dans les méandres de la relation mère-fille et nous transporte dans l'entre-deux-guerres, au sein d'une société qui, d'une façon sournoise, s'oppose à l'émancipation des femmes. Récit d'un crime que les journaux de l'époque ont appelé "L'Affaire de Boulogne".
Ancienne élève de l'École normale supérieure de Sèvres et agrégée de grammaire, Anne-Marie Garagnon est spécialiste de l'étude grammaticale et stylistique des textes des XVIIe et XVIIIe siècles. De 1970 à 2005, elle a été maître de conférences à l'UFR de langue française de Paris-Sorbonne (Paris IV). Elle a écrit divers ouvrages
à destination du public universitaire et co-dirigé la collection "Ancrages" chez Hachette.
Jacqueline Zinetti est médecin psychiatre. Elle a été chef du service de psychiatrie du sujet âgé à l'hôpital Bretonneau de Paris (APHP), et a également exercé à la prison de Fresnes, auprès des grands criminels. Elle a obtenu en 2014 le prix Cesare Pavese de la nouvelle francophone, et son premier roman a reçu le prix "Coup de coeur" du G.E.M. (groupement des écrivains médecins) en 2015. Elle écrit également pour le théâtre.