Derniers instants de vie dans l’atmosphère tendue du second confinement du Covid : Flo accompagne sa mère. À partir de ce silence autour d’un lit d’EHPAD, elle part à la reconquête de son parcours et d’une histoire familiale mouvementée. \bSurprises, révélations, aveux, ce livre reconstitue deux relations mère / fille hors du commun entre amour, emprise, haine parfois. Au travers de trois générations de femmes au fil du XXe siècle, le récit interroge la transmission des ...
Derniers instants de vie dans l’atmosphère tendue du second confinement du Covid : Flo accompagne sa mère. À partir de ce silence autour d’un lit d’EHPAD, elle part à la reconquête de son parcours et d’une histoire familiale mouvementée. \bSurprises, révélations, aveux, ce livre reconstitue deux relations mère / fille hors du commun entre amour, emprise, haine parfois. Au travers de trois générations de femmes au fil du XXe siècle, le récit interroge la transmission des héritages culturels et historiques et la force de vie qu’ils recèlent. \bImages, sensations, réflexions, un récit intense qui mêle présent et passé, réel et fiction, histoires et Histoire.
Chorégraphe, danseuse et professeur de danse contemporaine, Sylvie Reymond Bagur, passionnée de philosophie, a obtenu un master dans cette discipline à l’université d’Aix-en-Provence avant de se consacrer à l’écriture. Elle vit actuellement dans les Cévennes où elle organise des stages de musique, de chant et d’écriture. Plusieurs dizaines de personnes de toute la France, mais aussi de Suisse et de Belgique participent à ces stages et ses ateliers d’écriture en ligne.