• Couverture L'univers des marques politiques
  • 4eme L'univers des marques politiques
rectoversoaplat

L'UNIVERS DES MARQUES POLITIQUES

Stratégies médiatiques et techniques de mobilisation

Tome 5

 Coordonné par Loïc Nicolas
 Coordonné par Nicolas Baygert
 Coordonné par John Vandenhaute


Livre papier :
15 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
10,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Les personnalités politiques sont-elles des marques comme les autres ? Dans quelle mesure est-il riche et fécond de les penser comme telles – c'est-à-dire de façon métaphorique ? La situation est-elle identique en Europe et aux États-Unis ? Est-ce un simple effet de mode ou le reflet d'une dynamique plus profonde ? Comment s'opère l'importation, d'une part des concepts, d'autre part des techniques et des outils propres au marketing commercial, à l'intérieur du champ politique ? Quelles sont les conséquences de cette importation sur les comportements électoraux, les partis et, en fin de compte, sur l'espace démocratique lui-même ? Les idéologies ont-elles encore leur place et leur pertinence dans l'univers des marques politiques ? Autant de questions qui sont au cœur de cette réédition du cinquième numéro des Cahiers Protagoras.

  • Date de publication : 13 janvier 2023
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 116 pages
  • Langue : français
  • ISBN : 978-2-14-032171-9
  • EAN13 : 9782140321719
  • EAN PDF : 9782140321726

Nicolas Baygert, Loïc Nicolas et John Vandenhaute sont membres du laboratoire d'idées PROTAGORAS. Avec la participation de : Bryan Antoine, Simon Ballarin, Nicolas Baygert, Xavier Desmaison, Geoffroy Dewandeler, Bernard Motulsky et Jérémy Tourette

Dans la même thématique