• Couverture La place d'une approche comparatiste en didactique de la musique
  • 4eme La place d'une approche comparatiste en didactique de la musique
rectoversoaplat

LA PLACE D'UNE APPROCHE COMPARATISTE EN DIDACTIQUE DE LA MUSIQUE

Adrien BOURG

Collection : Sciences de l'éducation musicale

Livre papier :
16,5 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
11,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

La didactique de la musique constitue un domaine de recherche relativement récent dans le champ des sciences de l'éducation musicale. Cet ouvrage en précise les contours et rend compte des perspectives possibles de sa poursuite. La première partie de l'ouvrage interroge les fondements d'une didactique de la musique dans ses liens avec les sciences de l'éducation musicale, les autres didactiques et dans sa rencontre avec les recherches comparatistes en didactique. La seconde partie consiste à questionner et mettre à l'épreuve, pour la didactique de la musique, certains cadres théoriques issus d'autres didactiques disciplinaires. Cette démarche doit se concevoir comme participant d'un accompagnement épistémologique de la discipline. Elle peut contribuer au développement de nouveaux travaux, mais surtout aider à les structurer et à en donner une meilleure lisibilité auprès des musiciens-pédagogues, des musicologues et des acteurs du champ des sciences de l'éducation.

  • Date de publication : 11 mars 2021
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 160 pages
  • ISBN : 978-2-343-22288-2
  • EAN13 : 9782343222882
  • EAN PDF : 9782140173677
  • EAN ePUB : 9782336924410
  • (Imprimé en France)

Adrien Bourg est enseignant-chercheur en Sciences de l'éducation et de la formation à la Faculté d'Éducation de l'Institut Catholique de Paris. Il est également membre associé de l'Institut de Recherche en Musicologie (IReMus) de Sorbonne-Université. Pianiste et claveciniste de formation, ses recherches en didactique de la musique s'inscrivent principalement dans le cadre des approches comparatistes en didactique.

37 livres dans cette collection

Dans la même thématique