La publicité dans l'art contemporain (T II)

Spécularité et économie politique du regard

de Vangelis Athanassopoulos

La publicité dans l'art contemporain (T II)

Spécularité et économie politique du regard

de Vangelis Athanassopoulos

Résumé

Il y a dans l'esthétique occidentale une tradition spécifiquement spéculaire qui noue un lien particulier entre la représentation et le miroir. Ce livre vise à esquisser une première ébauche de cette tradition telle qu'elle apparaît à travers le prisme de la visualité médiatique. Dans ce rapport se dessinent les grandes lignes d'une économie politique du regard dont l'enjeu principal est le spectateur et son positionnement par rapport à l'image.

Date de publication : 01/01/2010

Collection : Ouverture Philosophique

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Format 160x240mm
Nb de pages 86
ISBN 978-2-296-10842-4
EAN13 9782296108424
EAN ePub 9782296931954
EAN PDF 9782296246201
Langue(s) français
Série Esthétique
Date de publication 01/01/2010

Harmattan recommande