LE BATEAU IVRE

Édition d'artiste par Giovanni Dotoli, traduction poétique en italien par Mario Selvaggio. Tableaux inspirés par le poème : G. Beaulieu, M. Bénard, A. Béral, M. Damiani, S. Gucciardo, E. Hurtado, S. Lambrey, P. Navaï, J-C. Pommery, R. Souchon, G. Spano.

L'Orizzonte
EUROPE
Livre papier :
50 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Arthur Rimbaud est le « héros des temps modernes de la liberté intérieure » (S. Zweig). Son apocalypse est une ouverture de lumière sur les temps présents. Notre besoin de Rimbaud, intitule Yves Bonnefoy. Qu'il a raison !
La prétendue obscurité du Bateau ivre nous illumine. Verlaine est d'une clarté lumineuse : « Ce n'était ni le Diable ni le bon Dieu, c'était Arthur Rimbaud, c'est-à-dire un très grand poète, absolument original, d'une saveur unique, prodigieux linguiste, — un garçon pas comme tout le monde, non, certes ! mais net, carré sans la moindre malice avec toute la subtilité, de qui la vie, à lui qu'on a voulu travestir en loup-garou, est toute en avant dans la lumière et dans la force, belle de logique et d'unité comme son œuvre ».
Exactement le poète que nous aimons, pour l'éternité.

Cette réédition d'artiste exceptionnelle, un projet de Giovanni Dotoli qui est le fruit d'un concert de critique, traduction est peinture, en est la preuve.

  • Date de publication : 11 juin 2021
  • Cartonné - format : 21,5 x 30 cm • 86 pages
  • ISBN : 978-2-343-23327-7
  • EAN13 : 9782343233277
  • (Imprimé en France)

Du même auteur

Du même éditeur

Dans la même thématique