Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
De la multiplication des acteurs qui a suivi la fin du monopole communal sur les pompes funèbres en 1993 à l'émergence d'acteurs du numérique comme Grantwill ou Testamento, en passant par le macabre « tourisme de la mort », cet ouvrage propose de découvrir un marché qui a connu des bouleversements sans précédent ces trente dernières années. Il vous emmènera également sur les traces de la vie éternelle. Cette quête ancienne fait notamment le bonheur des gourous de l'alimentation. Mais ce sont les avancées technologiques qui font rêver les esprits les plus rationnels. Faut-il miser sur la cryogénisation ou sur le transhumanisme ? De drôles de marché, assurément.
Faouzi Bensebaa est professeur des universités en sciences de gestion à l'université Paris Nanterre et membre du CEROS (Centre d'études et de recherches sur les organisations et la stratégie). Ses recherches portent sur le management stratégique, le management, la littérature en lien avec le management, la responsabilité sociale de l'entreprise, l'épistémologie et la méthodologie de la recherche.
Fabien Eymas est maître de conférences en sciences de gestion à l'IUT de Colmar (université de Haute-Alsace) où il enseigne notamment la stratégie d'entreprise. Il poursuit ses recherches sur la dynamique et les stratégies concurrentielles au Centre de recherche en gestion des organisations (CREGO).