De quel trajet s'agit-il quand il est question de se former ? Et par quels cheminements le parcourir ? Gilles Ferry développe ici une réflexion sur la pédagogie de la formation qui, dans le cas particulier de la formation des enseignants, est une formation personnelle et professionnelle à l'accomplissement de l'acte d'enseignement. Il s'attache à saisir la visée fondatrice, sous-jacente ou explicite, qui organise un système de formation.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":14,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"2-7475-4383-8","item_name":"Le trajet de la formation","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences de l'\u00e9ducation","item_category3":"Didactique \/ p\u00e9dagogie","item_category4":"Savoir et formation","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}