• Couverture Les mots de la communication
  • 4eme Les mots de la communication
rectoversoaplat

LES MOTS DE LA COMMUNICATION

Michel Bourse
Halime Yücel


Livre papier :
50 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
38,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Cet ouvrage sur les mots de la communication oblige à réfléchir sur les concepts, les méthodologies et les problématiques qui sous-tendent toute communication. Ce qui explique que, pour chaque terme introduit, nous avons voulu, quand c'était possible et justifié, en faire la généalogie. Bien plus qu'une simple histoire et présentation des notions, concepts et théories de la communication, ce dictionnaire est aussi une analyse critique des différents concepts, modèles, et théories de la communication proposés dans l'histoire des idées dont nous avons tenté de restituer l'originalité et la richesse. Au-delà d'une histoire mouvementée par la confrontation des courants et théories, nous avons essayé de mettre en évidence le noyau d'idées et de valeurs constitutif de ce champ multidisciplinaire qu'est la communication.

  • Date de publication : 19 janvier 2022
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 736 pages
  • ISBN : 978-2-343-24518-8
  • EAN13 : 9782343245188
  • EAN PDF : 9782140201370
  • EAN ePUB : 9782336952116

Michel Bourse est professeur invité à l'université francophone Galatasaray d'Istanbul, maître de conférences en Sciences de la Communication, en poste à l'université de Nantes de 1988 à 2013. Il a créé et dirige une revue académique électronique semestrielle en sciences humaines et sociales dédiée à l'analyse des discours avec des universités roumaines, turque et bulgare.
Halime Yücel est professeure en Sciences de la Communication à l'université francophone Galatasaray d'Istanbul. Elle est spécialisée en publicité et sémiotique visuelle.

Du même auteur

Dans la même thématique