• Couverture Les nouvelles médiations pédagogiques
  • 4eme Les nouvelles médiations pédagogiques
rectoversoaplat

LES NOUVELLES MÉDIATIONS PÉDAGOGIQUES

Design et innovation pédagogiques, expériences d'enseignement technologique

Sous la direction de Pascal Lardellier et Thibaud Hulin

Collection : Des Hauts et Débats

Livre papier :
18,5 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
13,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

L'histoire de l'enseignement, c'est finalement l'histoire conjointe des politiques d'enseignement, et celle des techniques d'enseignement. Cela donne des discours, des valeurs et des programmes, et puis des dispositifs et des technologies. Au cœur de tout cela, la médiation, activité matérielle et symbolique donnant forme sociale à des relations et à des savoirs légitimés par les institutions et les communautés actrices de cette médiation. Ce que ce livre collectif (issu d'un colloque international) analyse, c'est précisément cette marche conjointe des médiations pédagogiques et technologiques, alliage évident et problématique à la fois, car toujours empreint d'une forte dimension idéologique et économique.

  • Date de publication : 26 novembre 2020
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 166 pages
  • ISBN : 978-2-343-21669-0
  • EAN13 : 9782343216690
  • EAN PDF : 9782140164477
  • EAN ePUB : 9782336915227
  • (Imprimé en France)

Pascal Lardellier est Professeur (sciences de l'information-communication) à l'IUT de Dijon, IUT dont il est vice-président du Conseil scientifique. Il est par ailleurs responsable scientifique d'un séminaire d'épistémologie au sein de son laboratoire, le CIMEOS. Thibaud Hulin est maître de conférences Habilité à Diriger des Recherches (sciences de l'information-communication) à l'Université de Franche-Comté. Il mène ses recherches au sein du laboratoire ELLIADD (Pôle « Conception Création Médiations »). Il est l'un des membres fondateurs par ailleurs du bureau du GIS (Groupe d'Intérêt Scientifique) « Innovation Interdisciplinarité Formation ».

Du même auteur

44 livres dans cette collection

Dans la même thématique