Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
Sur TikTok, Whatsapp, Instagram, Twitter, certaines idées et certaines personnes semblent plus compter que d'autres. Une nouvelle condition humaine est en train de se façonner. Au cœur des réseaux émerge une nouvelle force : la vivance, traduction du terme anglais liveness, c'est-à-dire la qualité ou l'état d'être en vie. Ce livre propose une analyse des réseaux sociaux et de leur impact sur les faits sociaux (le mariage, le suicide), les rapports amoureux, l'identité, ou la naissance d'une nouvelle aristocratie qui tente d'accaparer ce nouveau capital.
Laurent François est un spécialiste des réseaux sociaux, et est un dirigeant d'agence de publicité. Diplômé de l'ESCP et de Sciences Po Lyon, il développe en 2007 la première unité spécialisée dans l'influence digitale. Il intervient régulièrement dans les médias autour des problématiques d'identité à l'ère numérique, et enseigne dans des business schools et écoles de mode et de design.