""- Qu'as-tu Fred?"" ""- Rien, maître"" Et il jetait nerveusement son instrument détesté et détestable sur une feuille aveugle à tous ses tourments. Rien, rien, rien. Rien à dire, rien à faire. Rien à apprendre? Rien à enseigner? D'où provenaient alors tous ses rires, tous ces gestes? Que voulaient-ils dire? Ce ""rien"", qui contenait tous les bonheurs et tous les malheurs de Fred, semblaient bien vide à mes yeux. Enseigner le ""rien"" sauverait-il peut-être fred? Apprenait-on ""rien""? ""Rien...
""- Qu'as-tu Fred?"" ""- Rien, maître"" Et il jetait nerveusement son instrument détesté et détestable sur une feuille aveugle à tous ses tourments. Rien, rien, rien. Rien à dire, rien à faire. Rien à apprendre? Rien à enseigner? D'où provenaient alors tous ses rires, tous ces gestes? Que voulaient-ils dire? Ce ""rien"", qui contenait tous les bonheurs et tous les malheurs de Fred, semblaient bien vide à mes yeux. Enseigner le ""rien"" sauverait-il peut-être fred? Apprenait-on ""rien""? ""Rien"" était-il quelque chose? Peut-être que rien ne comptait plus que ""tout"". Mais lorsqu'on était mauvais élève, était-on bon en ""rien""?