• Couverture Présidentielle 2012
  • 4eme Présidentielle 2012
rectoversoaplat

PRÉSIDENTIELLE 2012

Une communication politique bien singulière

Dirigé Par Philippe J. Maarek

Collection : Communication et Civilisation

Zone géographique :
- Europe > Europe de l'Ouest > France

Livre papier :
27 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
20,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

L'élection présidentielle de 2012 s'est distinguée des précédentes du point de vue de la communication politique. D'un point de vue institutionnel, un président sortant d'un mandat de cinq ans se représentait pour la première fois, donnant à l'élection un aspect de référendum. D'un point de vue conjoncturel, la personnalité de Nicolas Sarkozy a plus pesé que celle de ses prédécesseurs. Réseaux sociaux et méthodes "classiques" de communication revisitées ont exacerbé ces singularités.

  • Date de publication : janvier 2014
  • - format : 135 x 215 cm • 250 pages
  • ISBN : 978-2-343-02366-3
  • EAN13 : 9782343023663
  • EAN PDF : 9782336333335
  • EAN ePUB : 9782336683430
  • (Imprimé en France)

Du même auteur

14 articles issus de cet ouvrage

2012 : Élection singulière, communication politique singulière
Philippe J. Maarek

La campagne électorale entre légitimité et crédibilité
Patrick Charaudeau

Trois tristes stratégies de communication politique : de la négativité, de l'adversité et de la normalité
Juan Alonso-Aldama

Présidentielle 2012 : la parole au People ?
Jamil Dakhlia

Primary colors L'élection présidentielle à l'épreuve des primaires socialistes
Éric Treille

La campagne officielle à la télévision : un bon révélateur des potentiels des candidats
Philippe J. Maarek et Brigitte Sebbah

La manoeuvre éristique dans le débat d'entre-deux-tours de l'élection présidentielle française de 2012
Gilles Gauthier

Le local, un enjeu de la campagne électorale de 2012 ? La réponse de la PQR et les candidats au prisme de Twitter
Nathalie Pignard-Cheynel et Brigitte Sebbah

Les internautes face à la communication électorale à l'ère des campagnes postmodernes
Frédérick Bastien et Gersende Blanchard

Interagir avec les candidats : les stratégies interactives lors de l'élection présidentielle française de 2012
Karolina Koc-Michalska, Darren Lilleker et Perle Bagot

Avènement du Twiléspectateur et hashtags contestataires, faits marquants de la campagne sur les réseaux sociaux
Arnaud Mercier

Facebook, un outil de communication électorale supplémentaire à maîtriser La page Facebook de Marine Le Pen : entre présence et absence
Marta Marcheva

La représentation des candidats à l'élection présidentielle dans la presse allemande
Jacob Leidenberger, Susanne Merkle et Christina Holtz-Bacha

Les élections françaises vues du Québec Une analyse de la presse écrite québécoise
Richard Nadeau et Mikaël Guillemette

180 livres dans cette collection

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique