Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Les relations entre science, humanité et développement constituent un sujet fondamental de notre temps. Les auteurs réunis dans cet ouvrage montrent, avec leur sensibilité philosophique propre, que l'humanité de l'homme émerge d'un exercice historique et culturel. C'est pourquoi l'homme fait de son existence un ensemble d'activités pratiques et intellectuelles dont les plus en vue, c'est-à-dire la science, la technique et les systèmes de régulation sociale, déterminent la structuration permanente ou le développement de la civilisation. Une contribution collective importante à la philosophie et à la pensée du développement en Afrique.
Professeur au département de philosophie/FALSH/UYI, Issoufou Soulé Mouchili Njimom s'intéresse à l'épistémologie qui constitue l'essentiel du contenu de ses enseignements.
Ont également contribué à la réalisation de cet ouvrage : Émilienne Ngo Mahob, Fabien Mathurin Enyegue Abanda, Anselme Armand Amougou Afoubou, Abdou Rahaman Njoundou, Frantz Olivier Sanama, Pierre Ledoux Ndii, Christian Ndémé Nguiédi, Siméon Abouémé.