Spiritualité alimentaire

Les marques de jus detox ou le mythe d'une élévation de soi

de Louise Laclautre

Spiritualité alimentaire

Les marques de jus detox ou le mythe d'une élévation de soi

de Louise Laclautre

Résumé

« Je suis ce que je mange. » L’adage est répandu. Mais si je ne mange plus, suis-je seulement ? Dépasser l’appétit, défier la faim seraient-ils des moyens de sublimer la condition humaine, amenant celle ou celui qui y par vient à une forme d’état supérieur proche de ce que nous appellerions communément « le divin » ? Telles sont les questions qui animent cette étude basée sur l’analyse des marques de jus detox, dont les cures de plusieurs jours sont fondées sur l’unique ingestion de jus. S’appuy...
Lire plus

Date de publication : 02/05/2022

Collection : Questions alimentaires et gastronomiques

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Diplômée du CELSA en 2016 et passionnée par la valeur symbolique des pratiques alimentaires, leurs portées sociologiques et psychologiques, Louise Laclautre est aujourd’hui consultante stratégique spécialisée dans le langage des marques

Format 135x215mm
Nb de pages 210
ISBN 978-2-14-025752-0
EAN13 9782140257520
EAN ePub 9782140257544
EAN PDF 9782140257537
Langue(s) français
Date de publication 02/05/2022
Auteur(s)

Harmattan recommande