Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
Le travail est source de vie, de développement et de culture, mais également vecteur d'usure, voire de mort prématurée. Source à la fois d'exploitation et d'émancipation, il peut être aussi un puissant opérateur de l'identité et de la santé. Des chercheurs et praticiens de di¬fférents pays (Cuba, Brésil, Argentine, Colombie, Chili, Uruguay, France, Québec, Suisse), tous engagés autour d'une visée d'humanisation du travail, se sont réunis lors d'un symposium à La Havane en octobre 2018. Ce livre est issu de leurs travaux.
Dominique Lhuilier, psychologue du travail, professeure émérite, CRTD Équipe psychosociologie du travail et de la formation, Cnam Paris, France.
Jorge Juan Román Hernández, chercheur et professeur titulaire en psychologie, département de psychologie, Institut national de santé des travailleurs, Académie des Sciences de Cuba.
José Newton Garcia de Araújo, professeur de psychologie à l'université ponti¬cale catholique de Minas Gerais, Brésil.
Andrea Pujol, professeure et chercheuse à l'université nationale de Cordoba, Argentine et chercheure associée au CNAM CRTD/ Équipe psychosociologie du travail et de la formation de Paris.