• Couverture Un suaire
  • 4eme Un suaire
rectoversoaplat

UN SUAIRE

Rafael-José Díaz

Traduction de l'espagnol par Bernadette Engel-Roux

Collection : Levée d'ancre

Livre papier :
12,5 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Où nous mène Rafael-José Diaz en évoquant ce léger voile à la frontière entre la mort et la vie ? Sûrement pas dans les tréfonds de la terre, plutôt dans la tombe de l'air où l'aventure est encore vigoureuse avec ses rencontres, ses mélancolies et ses virages. Le poète tâte la matière sensible qui unit l'éclipse et le souffle. C'est dans cet espace que surgit l'inspiration comme un animal traqué. Ce qui étonne ici est le passage entre un réalisme précis et son enveloppement progressif dans les flous de l'être. Lucidité acérée qui sur le tranchant des mots devient le chant du vécu entre bribes de souvenirs et expansion du regard. Un suaire est un livre intense de bout en bout, remarquablement traduit de l'espagnol par Bernadette Engel-Roux. Rafael-José Diaz est au cœur de la poésie contemporaine espagnole, une voix reconnaissable et surprenante. Michel Cassir

  • Date de publication : 20 juillet 2021
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 90 pages
  • ISBN : 978-2-343-23626-1
  • EAN13 : 9782343236261
  • (Imprimé en France)

Poète, traducteur et enseignant, Rafael-José Díaz est né en novembre 1971 à Santa Cruz de Tenerife. Il a dirigé la revue de littérature Paradiso et a publié huit livres de poèmes, quatre recueils de récits, des cahiers de journaux et de nombreuses traductions.
Poète et traductrice, Bernadette Engel-Roux a publié des essais et de nombreux recueils : Ararat (prix Louis Guillaume 1996) ; Nocturne et Hauts sont les monts (Corlevour) ; Une visitation (prix Louise Labé 2007) ; Aubes et Instants incertains (Le Bois d'Orion éd.) ; Ce vase plein de lait(éd. Voix d'Encre) ; Le bleu des lointains (L'Atelier Contemporain éd.).

132 livres dans cette collection

Dans la même thématique