M’alerter sur les sorties
Antonia Neyrins

Antonia Neyrins

Contacter

Antonia Neyrins

Descriptif auteur

Artiste du livre, j'écris et je dessine depuis l'âge de huit ans. A travers carnets de voyage et valises de curiosités, je questionne le monde actuel et crée des passerelles entre les cultures et les peuples du monde.
J'aime aussi transmettre mes savoirs.
Après 17 ans dans les Ressources Humaines Internationales à l'Ambassade des USA à Paris, je vis de mon art depuis 2003.
Grande voyageuse, j'ai parcouru 5 continents et une soixantaine de pays.
Les œuvres d’Antonia Neyrins invitent à penser le voyage comme un outil de rencontre mais aussi de réflexion sur sa propre identité.
Antonia Neyrins métisse écriture et images dans ses carnets de voyage et ses valises de curiosités. La diversité des cultures dans lesquelles elle a grandi et vit a façonné son ouverture aux autres. La pratique du carnet de voyage est son art de vivre au quotidien et le voyage un alibi car c’est la rencontre avec l’autre qui prime.
Si la superposition de matières et de techniques sur certaines pages de ses carnets fait parfois penser à un palimpseste d’explorateur ou d’ethnologue, son engagement pour l’humain, la condition de la femme, la préservation de notre planète, est résolument contemporain.
Son intérêt et sa curiosité pour l’histoire, la géographie et les cultures du monde s’inscrivent dans ses carnets de voyage, tandis que c’est sur la notion d’identité, de frontières, mais aussi de nomadisme et de migration qu’elle nous interpelle dans ses valises de curiosités africaines.

Fonction(s) actuelle(s) : carnettiste

Voir plus de filtres

1 livre

Vous avez vu 11 livre(s) sur 1

AUTRES PARUTIONS

"Lettres de Guadeloupe" éditions du Jasmin, 2009.

‘Vivre Vieux !’, éditions Alternatives, avec les Carnettistes Tribulants, 2009.
‘Carnets de voyage, mode d’emploi’, éditions Sépia, 2006, 2009.
‘Ce que j’aime en toi’, éditions Alternatives, avec les Carnettistes Tribulants, 2007.
‘Banlieue Nomade’, éditions Alternatives, avec les Carnettistes Tribulants, 2006.