
Edwin Hoffman
ContacterEdwin Hoffman
Descriptif auteur
Dr Edwin Hoffman (de nationalité néerlandaise, né en Indonésie, résident autrichien), est un chercheur indépendant, enseignant et consultant en communication inclusive et diversité. Edwin est rattaché à l’université de Klagenfurt en Autriche où il intervient comme professeur, il est régulièrement invité en tant que conférencier par des universités de sciences appliquées de différents pays.
Edwin est auteur du slogan « Cultures don’t meet, people do » (« Ce ne sont pas les cultures, mais les individus qui se rencontrent ») et il a développé le model TOPOI : un cadre théorique systémique autour de points d’attention et d’intervention pour une communication qui tient compte de la diversité. I
Structure professionnelle : Rattaché à l'université de Klagenfurt en Autriche
Titre(s), Diplôme(s) : Doctorat
Fonction(s) actuelle(s) : Enseignant, chercheur et consultant en communication inclusive et diversité
Vous avez vu 11 livre(s) sur 1
AUTRES PARUTIONS
Edwin Hoffman a écrit plusieurs publications, en anglais : en 2019 (avec Arjan Verdooren), Diversity Competence. Cultures don’t meet people do. En néerlandais : en 2019 (avec Arjan Verdooren), Diversiteitscompetentie. Niet culturen maar mensen ontmoeten elkaar, en 2018 la 5e édition révisée de Interculturele gespreksvoering. Theorie en Praktijk van het TOPOI-model, et – avec d’autres – en 2008, De Stille Kracht van Leiderschap. Een Indisch perspectief. En allemand : en 2020, Interkulturelle Gesprächsführung. Menschen begegnen einander, nicht Kulturen ; en 2015, Interkulturelle Gesprächsführung. Theorie und Praxis des TOPOI-Modells.